Curaçao

Curaçao :  Le curaçao est une liqueur d’orange triple-sec, titrant entre 20 ° et 40 ° utilisée pour confectionner de nombreux cocktails.
Son nom a pour origine l’île de Curaçao, île des Antilles néerlandaises. Cette liqueur fabriquée à l’origine par les Hollandais est composée d’écorces, issues généralement de petites oranges vertes amères ou bigarades qui poussaient sur l’île de Curaçao dans les Caraïbes, dans les Antilles néerlandaises.
Le curaçao peut revêtir différentes couleurs telles que le bleu brillant (curaçao bleu), grâce au colorant alimentaire E133 (bleu de méthylène), l’orange, l’ambré, le vert ou le rouge.
Le fait qu’il contienne du bleu brillant, un puissant colorant bleu, lui confère la particularité de colorer l’urine.
Le curaçao est généralement considéré comme un triple sec. Il sert notamment à aromatiser les soufflés et les fruits rafraîchis, entre dans la composition des crêpes Suzette.
Le curaçao s’emploie aussi pour aromatiser les soufflés et les fruits rafraîchis, pour imbiber des biscuits et des génoises, et pour confectionner les crêpes Suzette (Voir Crêpe Suzette) ; il intervient en cuisine (canard à l’orange) et dans la préparation de nombreux cocktails. Il en existe d’autres couleurs (blanc, jaune, vert, rose,…).

Achetez ici et au meilleur prix votre curaçao bleu :