Jus de raisin

Jus de raisin : Le jus de raisin qui est à la base du vin avant fermentation, est une boisson préparée à partir de grains de raisins.
Composition du jus de raisin : Le jus de raisin mûr contient de 15 à 25 % de glucides, composés de glucose et de fructose.
Les sucres sont stockés, en plus ou moins grande quantité (selon l’espèce, le sol, la météo..) par le grain de raisin au cours de la maturation.
Produits de photosynthèse de la feuille et produits de réserve, le saccharose est hydrolysé en glucose et fructose et l’amidon en glucose (c’est sous la forme de sucres réducteurs qu’a lieu la migration vers le raisin). Au cours de la maturation, la proportion de fructose augmente et finalement à la maturité, le rapport glucose/ fructose est proche de 0,95.

Qualités du jus de raisin :
– Qualité organoleptique : Elle dépend du cépage, mais aussi des teneurs en sucre : Les producteurs de vins et spiritueux cherchent des raisins riches en sucre qui produiront plus d’alcool. Pour les jus de fruits, on cherche des variétés produisant des jus plus acides et moins sucrés.
– Qualité sanitaire : les grains exempts de moisissures et de résidus de pesticides produiront un jus de meilleure qualité.

Le jus de raisin (surtout noir) ne représente que 2% en part de marché des jus de fruits frais. Or ce sont les jus de fruits réfrigérés qui préservent au mieux les qualités du raisin, les vitamines, les oligo-éléments.
Idéalement il est possible de presser soi-même son jus de raisin à l’aide d’une une moulinette ou d’une centrifugeuse, mais faute de temps, la plupart des amateurs de ce jus préfèrent le jus de raisin industriel. Il est de bonne qualité car il est obtenu du fruit uniquement sans additif, ni sucre, ni eau ni aucun autre constituant d’après une directive européenne du 21 septembre 1993. Mais si leur saveur est agréable, seuls les jus pressés réfrigérés préservent les principes actifs et la qualité organoleptique du raisin frais.

Achetez ici et au meilleur prix du marché votre jus de raisin :