Portobello

Portobello : Le Portobello (famille des Agaricacées – nom botanique Agaricus bisporus) est une des variétés de champignons de couche cultivés les plus populaires aux États-Unis, mais on le trouve un peu partout en Europe.
En fait, le portobello et son petit cousin, le portobellini, sont des champignons qui sont simplement commercialisés à un stade de maturité plus avancé.
Le Portobello est un champignon qui possède une saveur exceptionnelle et un parfum plus prononcé que les autres champignons de couche. Sa chair est ferme et croquante et a une saveur riche, légèrement sucrée. Le chapeau du portobello peut atteindre une taille imposante, jusqu’à 20 centimètres.
Les portobellos sont idéals farcis en entrée ou en plat d’accompagnement. Sinon, on les coupe en tranches épaisses, en morceaux, en cubes ou hachés (duxelles). Ils sont aussi délicieux incorporés dans les sauces ou les plats mijotés. On peut les poêler au beurre ou à l’huile, mais il faut se souvenir qu’ils absorbent beaucoup de gras.
Il sont aussi excellents grillés sur le barbecue ou au four.
Ces champignons sont disponibles toute l’année, entiers ou déjà émincés.
Il est délicieux grillé et incorporé aux plats en sauce.
Valeur nutritive : Les portobellos sont peu énergétiques et constituent une bonne source de potassium et de riboflavine.