Anaheim (piment)

Anaheim (piment) : n.m.  Le piment Anaheim est un piment très commun en Europe. Connu également sous le nom de piment de Californie ou encore piment vert, il ressemble beaucoup au piment du Nouveau Mexique. Il peut mesurer jusqu’à 15 cm de long et jusqu’à 1,5 cm de diamètre. De couleur verte il développe le plus d’arôme une fois grillé. Utiliser pour les ragouts, les sauces et les piments farcis.
On trouve également le piment Anaheim rouge. Un peu plus doux que le vert il est délicieux en sauce, mais on l’utilise également pour les soupes et les ragouts. On l’utilise beaucoup pour faire des ristras (piments séchés le long d’une corde) utilisé comme élément de décoration. Le piment Anaheim est très doux et ne compte qu’un niveau 2 sur l’échelle de Scoville ou de 500 à 2500 unité de Scoville.
Le piment Anaheim est originaire du Mexique, on l’appelle également piment californien ou Magdalena. C’est un fermier appelé Emilio Ortega qui introduisit le piment dans la région de Anaheim (en Californie) d’où son nom.