Camu-camu

Camu-camu : Le camu-camu (Nom botanique : Myrciaria dubia) est un arbre originaire de la forêt amazonienne qui appartient à la famille des Myrtacées, la même famille que la goyave. Ses fruits sont souvent utilisés dans la cuisine péruvienne. Ils ont l’une des plus hautes teneurs en vitamine C (entre 20 et 30 fois plus qu’un kiwi) et en composés antioxydants (l’indice ORAC des fruits frais du camu-camu est plus de 5 fois supérieur à celui des mûres). Possédant les vertus protectrices, tonifiantes et immuno-stimulantes, le camu-camu est considéré comme un bon allié contre l’épuisement, le stress ou encore le froid.
Description : Le camu-camu est un arbuste qui pousse essentiellement dans la forêt tropicale de l’Amazonie et qui atteint jusqu’à 4 m de hauteur. Le fruit du camu-camu porte le même nom que la plante dont il est issu, et il mesure de 2 à 4 cm de diamètre environ. C’est un fruit de couleur rouge-orangée au goût acidulé.
Propriétés : Le fruit du camu-camu est souvent appelé superfruit (tout comme les baies d’açaï ou d’acérole) grâce à sa forte richesse en acide ascorbique ou vitamine C (entre 3,5 % et 9 % du poids sec), en multiples polyphénols, tels que flavonoïdes (myricétine, proanthocyanidine, acide ellagique, etc.), tanins (ellagitanin, essentiellement présent dans les graines) ou anthocyanes, ainsi qu’en composés terpènes (alpha-pinène, limonène, caroténoïde, etc.), ce qui lui procure de forts pouvoirs antioxydants (protection contre le stress oxydatif causé par les radicaux libres) et d’autres vertus pour la santé.
Camu-camu contient également des acides aminés (valine, leucine, sérine), ainsi que du potassium.
Grâce à plusieurs de ces éléments actifs, il est également censé jouer un rôle anti-inflammatoire, renforcer le système immunitaire et améliorer les défenses naturelles de l’organisme. Il est indiqué comme adjuvant en cas de convalescence, de fatigue, de grippe ou d’autres affections virales.

Achetez et au meilleur prix du marché votre camu-camu :