Cardamome

Cardamome : La cardamome est une plante vivace herbacée de l’Inde dont les graines contenues dans des capsules ont une saveur poivrée et aromatique.
Elle est de la même famille que le gingembre (famille des Zingibéracées – Nom botanique : Elettaria cardamomum).
C’est une plante de moyenne montagne dont la culture est exploitée en Inde et au Guatemala. Selon qu’elle a été séchée au soleil, au four ou blanchie, la gousse de cardamome est verte, brune ou blanche. La cardamome verte est la plus utilisées, mais elle n’est pas aussi forte que la cardamome blanche (plus citronnée).
On utilise les graines de cardamome pour relever les plats épicés, comme sa cousine africaine la maniguette qui est une variété de cardamome encore plus poivrée. La cardamome parfume le pain d’épice.
En Orient, elle aromatise viandes, poissons, riz, omelettes et desserts. Elle parfume également le café en Arabie ou le thé en Asie où on la surnomme parfois graine des Anges.
En Occident, on la trouve dans le commerce en graines (dans ses capsules) ou en poudre. On s’en sert pour parfumer des gâteaux, des biscuits, du pain d’épice, des charcuteries, des compotes de fruits, des marinades, vins et liqueurs.
En Europe du Nord, la cardamone aromatise les vins chauds, les compotes, les tartes et certaines charcuteries, comme la saucisse à la bière.

Achetez ici et au meilleur prix du marché votre cardamome en graines ou en poudre :