Épice de bourgogne

Épice de bourgogne : Commercialisé sous la marque déposée de « Poivre de cassis », cet épice de Bourgogne est fait à partir de bourgeons de cassissiers séchés.
Le Poivre de cassis une épice à découvrir, originale, puissante, gourmande, saine et déjà reconnue par des grands chefs. Le cassis ne se résume pas aux petites baies noires qui entrent dans la préparation des confitures ou de la crème de cassis. C’est aussi les bourgeons, très aromatiques, depuis longtemps demandés par la parfumerie et désormais par la gastronomie. Grâce aux producteurs de cassis qui ont découvert cette nouvelle épice en séchant les bourgeons avant de les réduire en poudre : ainsi est né le Poivre de cassis issu du terroir bourguignon.
Son goût allie la puissance aromatique des feuilles et des bourgeons à la douceur acidulée du cassis. Ce bouquet inédit répond aux attentes des gastronomes à la recherche de saveurs nouvelles aux notes fruitées et à celle des grands chefs. Plusieurs l’ont déjà adoptée, pour sa belle acidité et son goût fruité de cassis, qui se marient aussi bien avec le sucré qu’avec le salé.
Ce mélange a déjà su séduire de nombreux chefs, au premier rang desquels Patrick Bertron qui l’utilise le Poivre de cassis pour apporter une touche inédite aux poissons, aux viandes ou encore au foie gras.