Fatalii (piment)

Fatalii (piment) : Le piment Fatalii est un cultivar du piment Habareno (famille des Solanacées – Nom botanique : Capsicum chinense), développé dans le sud ou le centre de l’Afrique et introduit aux Amériques. Il est décrit comme ayant une saveur d’agrume avec une chaleur brûlante comparable au piment habanero à laquelle il est lié et dont il pourrait avoir dérivé.
Originaire des Amériques, comme toutes la plupart des espèces de piment, la variété spécifique appelé Fatalii a été « découvert » et on pense l’avoir développé en Afrique centrale.
Comme le commerce entre les Amériques et l’Afrique dure depuis environ quatre siècles et même plus, cela est sujet à controverse.
Les amateurs de piment qui ont goûté les quatre couleurs du piment Fatalii disent que la force croissante va du Fatalii blanc, qui donne des arômes de citron vert et d’agrumes, au Fatalii jaune, puis rouge. Le plus chaud et le plus doux étant le piment brun Fatalii, qu’on appelle aussi Fatalii chocolat.
Le  piment Fatalii est à 125,000–325,000 SHU sur l’échelle de Scoville.

Emplois culinaires du piment Fatalii : Ce piment, connu pour sa saveur d’agrumes, peut donc être transformé en une sauce chaude avec d’autres agrumes, comme le citron et le pamplemousse.
La force épicée du piment Fatalii peut être réduite avec de l’huile ou des noix.
D’autres variantes de sauces à base de piment Fatalii comprennent des fruits, comme l’ananas et la mangue.
Ill peut être utilisé en dés ou émincé finement pour donner du ressort aux mélanges d’épices, aux marinades, aux vinaigrettes, aux sauces barbecue, aux salsas diverses, et aux chutneys.
Le Fatalli peut être combiné avec des fruits pour faire de la gelée ou de la confiture.
Ce piment est aussi connu pour ajouter une saveur fruitée et épicée lors du brassage de la bière.

Achetez ici et au meilleur prix du marché vos graines de piment fatalii :