Medjoul (datte)

Medjoul (datte) : La datte medjoul est une variété de datte relativement récente (1982). Cette datte originaire du Maroc a été réhabilitée par les Israéliens qui ont investi dans la production de la datte Medjoul en Californie et en Israel et de là ils ont créé un nouveau type de dattes de gros calibre qu’ils ont dénommé Madjool, Medjou, Mejhoul ou encore Medjool.
Les dattes californiennes et israéliennes Mejhoul sont au premier rang des exportations, au détriment des dattes du type tunisien  Deglet Nour (au goût qui rappelle la prune).
Ces fruits sont pour la majorité des produits de la société israélienne Hadiklaim qui exporte sa production vers plus de trente pays. La société exporte ses dattes sous les marques King Salomon et Jordan River à travers Almog Tradex Ltd qui exporte 10 000 tonnes de fruits annuellement.
Hadiklaim se spécialise dans les dattes majoul – le type de dattes que les musulmans consomment traditionnellement pour rompre le jeûne pendant le Ramadan. Par le passé, les mosquées britanniques achetaient souvent des dattes israéliennes pour la rupture du jeûne parce qu’elles étaient meilleur marché que les dattes équivalentes en provenance d’Afrique du Nord.
Le mois de Ramadan est, après Noël, la saison la plus importante de l’année pour les exportateurs de dattes israéliennes.
Voir Datte.

Achetez ici et au meilleur prix vos délicieuses dattes Medjoul :