Melon japonais Yubari King

Melon Yubari King

Melon japonais Yubari King : Le melon japonais Yubari King est cultivé sur l’île d’Okkaido au nord du Japon. Ce sont les fruits les plus chers du monde. Ils sont considérés comme des produits de luxe, et leurs prix de vente peuvent parfois atteindre des sommes exorbitantes.
Le melon King Yubari est un cultivar du cantaloup produit dans les serres à Yubari, Hokkaido, une petite ville proche de Sapporo. Le melon King Yubari est un hybride de deux cultivars de cantaloup et le Favorites Earl et le Burpee « Spicy » Cantaloupe. Son nom scientifique est Cucumis melo L. (var. reticulatus Naud. cv. Yubari King).
Le melon King Yubari doit être parfaitement rond et doit avoir une peau exceptionnellement lisse. Une partie de la tige, qui est coupée avec des ciseaux, est laissée sur le dessus pour la décoration. En 2008, lors d’une vente aux enchères au Japon, deux melons King Yubari ont été vendus ensemble pour ¥ 2,500,000 soit environ 26.000 euros.
Les Japonais s’offrent des paires de melons King Yubari comme cadeaux pendant la fête Chūgen qui a lieu le 15 juillet et qui célèbre les esprits des ancêtres.

Voir Melon.
Voir aussi la Mercuriale des aliments les plus chers du monde.