Poivre Timut du Népal

Poivre Timut du Népal : Le poivre Timut, appelé aussi « poivre pamplemousse », ressemble à une baie de poivre de Sichuan en plus petite et plus foncée dégage des notes uniques d’agrumes, citronnées et poivrées. On lui trouve sans doute possible une odeur de pamplemousse.
Le poivre du Népal, le Timut ou Timur (en langue anglaise notamment), fait partie de la famille du poivre de Sichuan. Il est récolté sur un arbuste épineux le Zanthoxylum armatum de la famille des Rutacées, qui est la famille des agrumes.
Le fruit se présente sous forme de petites graines noires entourées dans un péricarpe de couleur brune. On ne consomme que le péricarpe. Il développe des arômes de pamplemousse rose et d’agrumes Ce faux poivre pousse principalement dans les hauts plateaux du Népal.
Sa saveur d’agrume accompagne merveilleusement les poissons. On l’utilise pour aromatiser un bouillon ou concassé sur un filet de poisson que l’on réservera une nuit au réfrigérateur dans un film transparent. Il a sa place également sur des crudités comme des carottes rappées ou du fenouil frais.
Ce poivre odorant, plus fruité que poivré, peut aussi relever un dessert chocolaté ou un sorbet.

Achetez ici et au meilleur prix votre poivre Timut aux arômes d’agrume.