Pseudolulo

Pseudolulo : Le pseudolulo est une plante vivace subtropicale (famille des Solanacées – Nom botanique : Solanum pseudolulo), du nord-ouest de l’Amérique du Sud. Le pseudolulo est une grande plante herbacée ou un petit arbuste, avec des feuilles en forme de cœur.
Les feuilles et les tiges de la plante sont couverts de poils courts, et la plante entière est souvent recouverte d’épines pointues.
Parfois appelé lulo de perro, le pseudolulo porte des fruits comestibles, mais il est rarement cultivé.
Au lieu de cela, la plante prolifère comme une mauvaise herbe à des endroits de moyenne altitude en Colombie et en Équateur.
Le fruit est généralement considéré comme inférieur au vrai lulo (naranjilla) et il est occasionnellement vendu sur les marchés. La plante est généralement considérée comme un intrus de jardin. Contrairement au lulo(naranjilla), le pseudolulo se développe dans des endroits plus ensoleillés.
Le fruit est une grosse baie verte  qui devient jaune ou jaune-orange en mûrissant.
La chair orange ou jaune est remplie d’une abondance de petites graines. Le fruit est recouvert de poils qui se détachent lorsque le fruit a mûri. Certains botanistes considèrent que le pseudolulo mériterait d’être cultivée comme plante fruitière agricole.
Voir Lulo et Cocona.