Sapote blanche

Sapote blanche : La sapote blanche est un fruit de forme variable, pouvant être arrondi ou plus allongé, provenant d’un arbre du même nom.
Il peut mesurer plus d’une dizaine de centimètres de longueur. La peau est verte à dorée, et la chair blanc-crème, comestible, est appréciée. C’est un fruit que l’on consomme frais, mais qui peut entrer également dans la préparation de sorbets et de crèmes glacées. La sapote blanche, est aussi plus rarement appelée  » pomme mexicaine « . Elle est originaire du centre du Mexique, et est cultivée dans nombre de régions tropicales et subtropicales du monde.
La sapote blanche est un arbre (famille des Rutacées – Nom botanique : Casimiroa edulis), originaire des régions subtropicales, mais qui pourra résister tout de même à de légers gels. Les fleurs sont de couleur jaune-vert et. Elles sont regroupées en panicules.

Cet arbre, au feuillage généralement persistant, peut atteindre jusqu’à une vingtaine de mètres de hauteur, mais garde en culture des dimensions plus modestes avec une hauteur de l’ordre de 6 m. Aux fleurs jaunâtres sont inodores succèdent des fruits comestibles, les sapotes blanches.