Achards

Achards : Les achards (ou achars) est un mot venant du malais, signifiant « par le port ». Il sont un condiment d’usage courant à La Réunion, en Inde, en Indonésie et aux Antilles, composé de petits légumes ou de fruits (ou des deux) et de graines aromatiques, hachés et macérés dans une sauce au vinaigre et souvent sucrée, introduit en Europe au XVIIIe siècle par les Anglais. Les achards sont servis en salade dans un petit pain ou en accompagnement de plats. Il s’agit souvent de légumes (carottes, choux, choux-fleurs) coupés en fines lamelles et imprégnés de diverses épices dont le curcuma, qui leur donne la couleur jaune.
Les achards exotiques sont constitués de bourgeons de chou palmiste ou de bambou macérés. En France, ils peuvent être à base de câpres, champignons, chou-fleur, citrons, cornichons, dattes, petits melons, oignons, oranges, piments, potiron.
Au Canada, les achards accompagnent les viandes froides et, traditionnellement, le gibier à plume, qui est servi sans sauce pour mieux préserver son goût sauvage

Achetez ici et au meilleur prix du marché vos achards :

<