Croquette – Les différents types de croquettes dans le monde

Croquettes

Les différents types de croquettes : Il existe différents types de croquettes, dépendant de son contenu, souvent des morceaux de jambon, poisson, etc., elles sont connues dans une grande partie du monde et presque chaque gastronomie en a une variante :
– Dans la cuisine brésilienne, elles s’appellent coxinhas.
– Dans la cuisine canadienne, les croquettes les plus préparées sont les croquettes de poisson. Elles portent le nom de fish cakes.
– Dans la cuisine espagnole, elles s’appellent croquetas.
– Dans la cuisine néerlandaise, ce sont les kroket, on en trouve même dans des distributeurs automatiques dans tous les grands centres urbains, gares et centres commerciaux.
– Dans la cuisine japonaise ce sont les korokke (コロッケ, transcription phonétique de la prononciation néerlandaise de kroket).
– Dans la cuisine allemande (Kroketten) et la cuisine belge, les plus populaires sont celles de pomme de terre.
– Dans la cuisine chinoise, on trouve des croquettes sucrées à base de potiron appelée 南瓜饼, nánguā bǐng.
– Dans la cuisine suisse, les Malakoff sont des croquettes de gruyère mariné, enrobées de pâte à frire, frites et servies avec des condiments (moutarde, cornichons, petits oignons grelots au vinaigre,…).

Dans le monde, les croquettes les plus courantes  restent les croquettes de  poisson et les croquettes de pomme de terre qui sont servies en garniture de viandes sautées ou grillées.