Eclipse

Eclipse : « Eclipse » ou « Eclipse flash » est une marque de chewing-gum à la menthe poivrée, introduite pour la première fois aux États-Unis par la Wrigley Company en 1999, comme premier entrant dans le segment des granules de gomme. Cependant, il a été copié sur Excel au Canada, lancé en 1991, huit ans avant le lancement d’Eclipse.
Eclipse est une marque qui promet de donner aux utilisateurs « souffle frais puissant » (fresh breath). Il se présente sous forme de plaquettes thermoformées de 12, le Big-E-Pak – contenant en plastique de 60 microns de granulés enrobés de bonbon et les paquets divisés récemment ajoutés qui comprennent 18 granulés. La gomme Eclipse est disponible aux États-Unis, en Australie et en Lettonie, mais elle est également vendue au Canada sous le nom d’Excel.
Les menthes emballées papier aluminium (Europe), sont également commercialisées par Wrigley sous la marque Eclipse, tout comme Eclipse Ice gum.
À la fin de 2007, l’American Dental Association a accordé son sceau d’approbation à la gomme Eclipse sans sucre. Orbit et Extra, deux autres produits de chewing-gum de la même société, portent également le sceau ADA.
Une menthe Eclipse est un prisme ovale arrondi en haut et en bas, les moitiés supérieure et inférieure variant en couleur, selon la saveur. La menthe verte (vert), la menthe poivrée et le chill noir (bleu), ainsi que la gelée d’hiver (bleu foncé) sont disponibles, ainsi que la cannelle (rose), l’orange (orange clair) et le cassis.
De nombreuses saveurs d’Eclipse sont proposées : orange, cannelle, cassis, gelée d’hiver, menthe poivrée et menthe verte,….
Les ingrédients de la cannelle australienne et néo-zélandaise sont le sorbitol, la saveur, l’agent antiagglomérant (E470), les édulcorants (E955, E950) et les couleurs (E129, E133) ; tandis que le produit orange contient de l’acide alimentaire (E330), de l’édulcorant (E951) (au lieu de E950) et des couleurs (E102, E129) (au lieu de E129, E133) (Voir Liste de additifs alimentaires).
Le produit orange indique qu’il contient de la phénylalanine (acide aminé essentiel, l’un des vingt constituants des protéines).
Bien que classés comme menthes pour l’haleine, on ne sait pas si les menthes contiennent des ingrédients actifs antibactériens. Le nouvel emballage prétend maintenant avoir un « ingrédient naturel » qui est scientifiquement prouvé pour aider à tuer les germes qui causent la mauvaise haleine. Cet ingrédient n’est pas spécifié mais l’étiquette indique un brevet en instance pour cet ingrédient. Le site Web de produit de Wrigley pour Eclipse décrit l’ingrédient comme l’extrait d’écorce de Magnolia (MBE), qui a ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise. Dans les tests de laboratoire, MBE aurait tué presque toutes les bactéries buccales, y compris les types qui causent la mauvaise haleine et les caries. Eclipse est le premier produit aux États-Unis à contenir du MBE.
Les de menthes Eclipse sont emballées dans une boîte en acier recyclable. Le haut de la boîte (extrémité étroite) est attaché avec une charnière en métal (une véritable charnière, pas une charnière vivante comme beaucoup de menthes en boîte). Le dessus peut être ouvert et repoussé sur la charnière pour accéder aux menthes. En ouvrant la boîte, le slogan « souffle frais puissant » est révélé, imprimé sur une plaque de métal surélevée sur la surface intérieure du couvercle.
50 feuillettes de menthe sont contenues dans chaque emballage, avec un poids net de 1,2 oz (34 g). La version canadienne a seulement 49 feuillettes.

Disponibilité : Les feuillettes de menthe Eclipse sont vendues au Canada sous le nom Excel. Ils sont vendus aux États-Unis, en Malaisie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Lettonie, à Taiwan et à Hong Kong sous le nom de Eclipse menthes ; en Australie, ils étaient auparavant vendus sous le nom d’Airwaves. En Bulgarie, ils sont toujours vendus comme Airwaves.
Les produits australien et néo-zélandais contiennent une traduction française sur l’emballage extérieur, même si ce n’est pas une langue officielle de l’un ou l’autre pays.
La variété Winterfrost n’est pas vendue en Australie. Cinnamon a été abandonné en raison de ventes très faibles, mais elles sont toujours disponibles dans de nombreux magasins.
Début 2009, la variété « Black Chill » a été introduite. Cette variété vient dans une boîte noire, et les menthes sont de la même couleur que la variété de menthe poivrée. Le goût est comparable à Wintergreen Tic Tacs. À la fin de 2009, une nouvelle saveur a été introduite, Cool Breeze. Ils sont une saveur de menthe poivrée moins intense et apparaissent dans une boîte d’argent.
Au Canada, Excel Mints est vendu en français et en anglais sur la boîte, conformément à la loi.
À Taiwan, les feuillettes de menthes Eclipse sont vendues avec le nom chinois « Yi Koh Shu » (易 口 舒) imprimé sur la boîte en fer blanc. Deux collections, Mint originale et Mint fruité, avec trois saveurs sont disponibles sur le marché. Ces arômes sont la menthe verte, la menthe poivrée, le givre à l’hiver, la menthe pêche, la menthe pommée et la menthe citronnée.
À Hong Kong, les feuillettes de menthe Eclipse sont vendues en étain avec de la menthe verte (menthe verte), de la menthe poivrée (bleu clair), de l’orange (orange), de la saveur de cassis et de citron vert et de la gomme sans sucre Eclipse sont vendus dans un sac refermable avec des saveurs de menthe verte (menthe verte), de menthe poivrée (bleue), de glace polaire (argent) et de glace au citron (jaune).