Fraise Tagada

Fraise Tagada : La fraise Tagada est une confiserie inventée en 1969 par la société Haribo. Cette société fut créée en 1924 par Hans Riegel et sa femme Gertrud à Bonn, Allemagne, avec un des produits encore les plus vendus de cette société : l’Ours d’Or, le bonbon gélifié en forme d’ours.La fraise Tagada se présente sous la forme d’une boule de guimauve aérée, recouverte de sucre fin coloré de rose et aromatisé. Son nom vient de sa forme et sa couleur qui imitent celles de la fraise.

En France, la fraise Tagada est un des bonbons les plus vendus (1 milliard de fraises tagada par an), mais aussi les plus imités. En effet, nombreuses sont les enseignes de confiseries qui ont maintenant leur propre imitation de la fraise Tagada.
La fraise tagada est la troisième meilleure vente de la marque Haribo en France.
Le produit est peu disponible, voire inconnu dans d’autres pays, notamment les États-Unis.
La fraise Tagada tient son succès de plusieurs facteurs déterminants pour la tranche d’âge des 10-30 ans qui sont actuellement les plus gros consommateurs.
Autrement, la fraise Tagada possède une dualité attirante, une réelle complexité des sens qui en fait un objet de dégustation fin. Cette dualité se révèle dans le match entre sa croûte rose, craquante, forte en arôme, sucrée et râpeuse, et le moelleux de la guimauve nacrée, légère, aérienne, douce et fondante.
Depuis 2004, des desserts sont élaborés au parfum (ou avec) de la fraise Tagada : glace, vacherin, macaron, cake, charlotte et… fraisier.

Achetez ici et au meilleurs prix vos fraises Tagada :