Graham (pâtisserie)

Graham (pâtisserie) : Le Graham est un biscuit sec, genre cracker, fabriqué aux États-Unis d’Amérique à base de chocolat mi-sucré, blanc d’œufs en neige, noix de pacanes hachées et essence de vanille, parfois agrémenté de fruits en compote.
Sylvester Graham, inventeur de ce fameux biscuit qui porte son nom, était fils et petit-fils de pasteur et propagandiste de la bible Christian Church de Philadelphie. En plus de se soucier de sa santé, il disait haut et fort que la viande, la nourriture riche, la moutarde et d’autres condiments amenaient de forts désirs sexuels, et le pire, c’est que son influence était forte.
Au début des années 30, il fut influencé par les premiers végétariens et inventa son biscuit. Son invention créa des batailles entre lui, les boulangers et les bouchers car Graham condamna la viande, et le biscuit Graham était en tête de liste des menus car il disait qu’il donnait une âme fidèle.
L’avantage ce cette pâtisserie dont il existe de nombreuses variantes, est qu’il n’y a pas de cuisson end dehors de celle initiale du cracker.

Achetez ici et au meilleur prix  vos crackers Graham :