Guacamole

Guacamole : Le guacamole est une préparation culinaire d’origine mexicaine faite à base d’avocat, de piment frais, de coriandre fraîche, d’oignons, de tomate, de jus de fruit du limettier (Lime Citrus aurantiifolia) et de sel.
Le guacamole, nom masculin prononcé « houacamolé », est la forme castillane du mot « nahuatl » (*), « ahuacamulli », c’est-à-dire « avocats écrasés ».
(*) Nahuatl : Le nahuatl, dont le nom dérive probablement du mot « nāhuatlahtōlli », est une macro-langue de la famille uto-aztèque.

Elle sert d’accompagnement à de nombreux plats.
Avant la conquête espagnole du Mexique, le guacamole était une préparation culinaire faite à base d’avocat, de tomates de piment frais et de sel. Il ne contenait jamais d’épices et il était  toujours à base de produits frais, les avocats écrasés mais pas réduits en purée.
D’origine indienne, le guacamole s’accompagne de tacos ou de totopos, des chips triangulaires à base de farine de maïs.
– Cuba : Les Cubains nomment « guacamole » une salade à base d’avocats et d’ananas généralement présentés en petits cubes, assaisonnée d’une sauce à base d’huile d’olive, de vinaigre et de sel.
– Autres pays : Deux autres préparations sont proches du guacamole : le dip de aguacate (avec lequel le guacamole est parfois confondu) et au Venezuela la guasacaca.

Achetez ici et au meilleur prix du marché  votre guacamole :