Huile de noisette

Huile de noisette : L’huile de noisette est une huile végétale alimentaire extraite de la graine de la noisette.
Caractéristiques de l’huile de noisette : L’huile de noisette est riche en acides gras insaturés (environ 80 % des acides gras). Le contenu en acide palmitoléique est, en revanche, une spécificité de l’huile d’avocat, ainsi que son contenu plus important en acide alpha-linolénique (oméga-3), dont la présence rééquilibre favorablement le rapport oméga-3/oméga-6
Elle est aussi connue pour sa teneur exceptionnelle en composés insaponifiables : 5 % (1 % au plus pour les autres huiles) : vitamine E, phytostérols, caroténoïdes.
La vitamine E est l’antioxydant naturel des huiles végétales. Les phytostérols de l’huile d’avocat sont composés pour près de 90 % de sitostérol et 10 % de campestérol. Les caroténoïdes de l’huile d’avocat sont constitués à 70 % de lutéine.
Emplois culinaires de l’huile de noisette : L’huile de noisette destinée à l’assaisonnement est idéale sur des salades croquantes et tendres ou sur des salades de crudités.
Elle convient très bien pour parfumer une viande blanche ou une volaille après cuisson, et apportera même une saveur incomparable à certaines pâtisseries (sablé, visitandine, gâteau au yaourt…)

Achetez ici et au meilleur prix votre huile de noisette :