Mont Blanc (crème)

Mont Blanc (crème) : La crème dessert au chocolat Mont Blanc (marque déposée) est fabriquée par l’usine historique de Chef du Pont, basée en Normandie (France). Racheté à Nestlé en 2003 (qui en était le propriétaire depuis 1973), ce dessert de notre enfance a repris un coup de jeune grâce à nouveau groupe né du rapprochement de Mont Blanc et de Materne.
Bien connue des enfants qui apprécient son léger goût de caramel, la crème Mont Blanc est conditionnée en boîte métallique. Elle est composée de lait (75%), chocolat en poudre (12,5%), eau, sucre, amidon de maïs, amidon transformé de maïs, épaississant gomme de guar.
Historique de la crème Mont-blanc :
1917 : Création de la société Lait Mont Blanc à Rumilly (Haute-Savoie)
1951 : Transfert de la production à Chef-du-Pont, dans l’usine de la laiterie Grande Compagnie Laitière et Industrielle de Normandie » (GCLIN, qui devint par la suite la CLIN)
1973 : Rachat par Nestlé
2003 : Mise en vente par Nestlé et reprise par le fonds d’investissement Activa Capita
2005 : Rachat de la marque Gloria à Nestlé
2006 : Rachat de Materne à Lion Capital LLP et rapprochement de Materne et de Mont Blanc au sein d’une filiale commune, dénommée Groupe MOM
2010 : Acquisition de Groupe MOM par la société de capital-investissement LBO France
En 2010, la société achète et collecte auprès de 89 agriculteurs locaux 28 000 tonnes de lait par année.
La production de crèmes dessert Mont Blanc est entièrement assurée par l’usine de Chef-du-Pont, qui emploie en 2016 1605 personnes ainsi qu’une trentaine de temporaires.
En un siècle, la crème Mont Blanc a vus ses parfums se multiplier : fraisepraliné, pistache, chocolatamande, caramel, Grand-Marnier,…

Achetez ici et au meilleur prix du marché vos crèmes Mont Blanc :