Moutardes diverses

Moutarde douce : C’est une moutarde douce, faite à partir de graines de moutarde blanches, de sel, d’épices, d’acidifiant, de vinaigre de malt, de sucre, de caramel, et de fines herbes.
Elle se distingue par sa saveur agréablement sucrée.

Moutarde en grains pimentée : C’est une moutarde forte, faite à partir de graines de moutarde entières, de sel, d’épice, d’acidifiants et de piments (Espelette, chipotle,…). Elle est excellente avec la viande froide. Les graines lui donnent une texture granuleuse et le piment un goût relevé.

Moutarde au cassis :  C’est une variante au cassis de la moutarde de Dijon. Elle est aromatisée à la crème de cassis de Dijon.
Elle accompagne particulièrement les gibiers.

Moutarde aux algues : La laitue de mer et la dulse fraîches sont intégrées dans une base de moutarde de Dijon composée de graines de moutarde, de vinaigre d’alcool, d’eau et de sel. La quantité d’algues fraîches est de 25 %.

Moutarde à l’estragon : C’est une variante à l’estragon de la moutarde de Dijon. Elle accompagne le poulet et toute viande froide.

Moutarde au basilic : C’est une variante au basilic de la moutarde de Dijon.

Moutarde aux fines herbes : C’est une moutarde faite à partir de graines de moutarde entières, de sel, d’épices, d’acidifiant, de vinaigre de vin blanc, de sucre, de persil, de coriandre, et de fines herbes. Elle est excellente avec la viande froide.

Moutarde aux noix : C’est une variante aux noix de la moutarde de Dijon.

Moutarde à la provençale : La moutarde à la provençale est une moutarde fine et forte, faite à partir de graines de moutarde, de sel, d’épices, d’acidifiant, d’ail, de poivron rouge, de vin blanc, d’acide citrique, d’huile et de fines herbes. Elle accompagne toutes les viandes.

Moutarde à la tomate : C’est une moutarde douce, faite à partir de graines de moutarde entières, de sel, d’épices, d’acidifiant, de tomates séchées, de vinaigre de vin et de sucre, avec parfois d’autres ingrédients comme l’estragon, le basilic ou encore le poivre noir.

Moutarde à la violette : C’est une moutarde douce, faite à partir de graines de moutarde, de sel, d’épices, d’acidifiant et de suc de violette. C’est une spécialité du sud-ouest de la France.

Moutarde au miel : C’est une moutarde sucrée, faite à partir de graines de moutarde, de sel, d’épices, d’acidifiant et de miel.

Moutarde verte : La moutarde verte est une moutarde veloutée et parfumée à l’estragon et cerfeuil qui accompagne surtout les blancs de volailles et les poissons.

Moutarde à la truffe : C’est une variante à la truffe de la moutarde de Dijon douce.
Onctueuse, fine et douce à la fois, la moutarde à truffe magnifiera filets mignons, lapins à la moutarde…