Nacho (cuisine tex-mex)

Nacho (cuisine tex-mex) : Les nachos sont un plat culinaire dont la matière de base est une farine de maïs qui a subi le processus de nixtamalisation. Associés à la cuisine tex-mex, ils peuvent être consommés soit rapidement comme collation ou bien avec différents accompagnements afin d’en faire un repas complet. Dans leur forme la plus simple, les nachos sont des chips tortillas ou des totopos recouverts de fromage et d’une sauce salsa. Ils peuvent également être mangés avec du chile con queso. Créés en 1943 par Ignacio « Nacho » Anaya, les nachos originaux sont composés de tortillas de maïs, pommes frites et recouvertes de cheddar fondu et de lamelles de piments Jalapeño.
Certaines recettes de nachos mentionnent l’emploi de viande de bœuf ou de poulet, d’haricots rouges (en-dessous des nachos) et d’œuf au plat, de crème fraîche, de guacamole,… (au-dessus des nachos).
Ces préparations sont très souvent proposées dans les bars ou restaurants américains.
Histoire : Les nachos viennent d’un restaurant appelé le Victory Club, propriété de Rodolfo De Los Santos à Piedras Negras, juste au sud de la ville frontalière d’Eagle Pass (Texas).
Un jour de mai 1943, les épouses de dix soldats américains en poste à Fort Duncan, qui se trouvaient à Piedras Negras pour faire du shopping, arrivèrent au restaurant après sa fermeture. Le maître d’hôtel Ignacio Nacho Anaya leur prépara un snack avec le peu qui restait en cuisine : des tortillas et du fromage. Anaya coupa les tortillas en triangles, ajouta du cheddar, chauffa l’ensemble et y ajouta des lamelles de piments Jalapeño.
Anaya travailla ensuite au restaurant Moderno à Piedras Negras, qui propose encore la recette originale. Il ouvrit aussi son propre restaurant dans la ville, le « Restaurant de Nacho ». Sa recette fut publiée en 1954 dans le St. Anne’s Cookbook.

Achetez ici et au meilleur prix du marché vos délicieux nachos et votre fromage et sauces à nachos :