Oialla (Chocolat)

Oialla (Chocolat) : Le chocolat Oialla est un nouveau chocolat artisanal créé en 2010 par Rasmus Bo Bojesen au Danemark. Ce pur chocolat noir est fait à partir de fèves Criollo tirées de cacaoyers sauvages poussant dans la jungle amazonienne du Brésil et de Bolivie.Oialla est une jeune marque danoise de chocolat, transformé selon le procédé de bean-to-bar à partir de fèves sauvages. A la frontière du Brésil et de la Bolivie, les arbres poussent librement le long de l’Amazone. C’est au cœur de cette jungle amazonienne que poussent, mûrissent et souvent, pourrissaient les fèves de cacao sauvage. Personne n’y prêtait une grande attention, et les bêtes se réjouissaient de pouvoir se délecter de la délicieuse chair blanche du cacao.
Rasmus Bo Bojesen a découvert ces arbres lors d’un voyage en Bolivie, avec sa compagne Pernille Lützhøft. Le chocolatier a immédiatement reconnu l’immense potentiel et la qualité de leurs fèves. Le couple a donc élaboré un partenariat avec une entreprise locale ainsi que le Ministère des Affaires étrangères au Danemark, afin de commencer à produire ce chocolat biologique Beniano. De ce chocolat unique est née la marque Oialla.
La tribu indigène de Baures, en Bolivie, récolte les fruits sauvages tout en protégeant l’environnement qui leur est cher. Les fèves fraîchement récoltées sont immédiatement fermentées dans des paniers pendant 3 jours, puis séchées par suspension. Elles quittent ensuite leur forêt primaire et embarquent pour un voyage de plusieurs milliers de kilomètres jusqu’en Scandinavie ou elles seront torréfiées et transformées en chocolat, avec pour seul ajout du sucre de canne biologique.
Oialla se décline en chocolat noir, au lait, blanc ou en pépites. Si le chocolat noir est aussi pur que possible, le chocolat au lait contient également une touche de lait biologique, en plus du sucre de canne. Le chocolat blanc est lui confectionné à partir de beurre de cacao, de lait et de sucre, le tout strictement biologique. Le chocolat Oialla est disponible en France chez Kosak à Paris, et chez Delikats à Quimper.
Le chocolat Oialla ne contient aucun additif et il fait seulement avec ces fèves et du sucre de canne brut.
Site internet du chocolat Oialla.

Voir Chocolat.

Achetez ici et au meilleur prix votre chocolat Oialla :