Osciètre (caviar)

Osciètre (caviar) : Le caviar osciètre (ou ossiètre) est une variété de caviar provenant de l’esturgeon osciètre qui donne un caviar d’une couleur dorée intense qui varie du brun au doré.
L’Ossetra extra royal – les grains sont moyens, de forme régulière, de goût iodé et de couleur jaune doré. Considéré comme le meilleur caviar russe et iranien.
L’Ossetra impérial ou ossiètre iranien aux grains mordorés, étaient très prisés par les familles impériales russes et iraniennes.
L’osciètre est probablement le caviar le plus mystérieux. Il présente une palette de nuances très variée. Ce caviar, de couleur grise, brune ou dorée, est de taille moyenne. Son goût de noisette est très apprécié. D’une couleur gris brun et doré, ce caviar Osciètre, très recherché en raison de son arôme particulier, vous suggérera le goût de noix. Il est le préféré des femmes, peut-être grâce à ses grains réguliers, de belle taille, de couleur ambre foncé à mordoré.
Les œufs du caviar sont de taille moyenne (3mm) brillants et translucides, de couleur homogène.
Odeur : fraîche, iodée, caractéristique du caviar, intense, agréable, et légèrement beurrée.
Sa texture est fondante, onctueuse et peu grasse, ses grains sont bien détachés roulant au palais.
Sa flaveur est délicate, peu salée, douce, agréable, note de poisson assez longue en bouche, au goût noisette, sa saveur légèrement beurrée, sans amertume ni acidité, pas de saveurs métalliques.
Ce caviar est issu de l’esturgeon Acipenser Gueldenstaedti. Ce poisson peut atteindre 2 m et peser plus de 200 kg. Sa tête est large et son museau peu relevé. Il consomme des algues et des petits poissons. Son corps et gris foncé et marron. On prélève entre 5 et 20 kg de caviar par femelle. Son espérance de se situe entre 60 et 80 ans.

Achetez ici et au meilleur prix du marché votre caviar Osciètre :