Revithia (cuisine grecque)

Revithia (cuisine grecque) : La soupe revithia (αναζωογονητική σούπα ) est une soupe grecque aux pois chiches, une recette traditionnelle hivernale.
Chaleureuse, simple et réconfortante, cette recette de soupe aux pois chiches est sans aucun doute le plat parfait pour une froide journée d’hiver en Grèce.
La soupe grecque aux pois chiches est l’un des plats grecs les plus populaires de l’hiver, parmi d’autres soupes comme la soupe aux lentilles et la fasolada. Un plat grec végétarien très nutritif et délicieux, plein de fibres et d’un apport unique en antioxydants.
Préparation et ingrédients de la soupe revithia : La recette de la soupe aux pois chiches grecque est faite avec des ingrédients humbles, mais la simplicité de la préparation et de la présentation n’ôte rien à son délice.
La recette de base de la soupa revithia se compose uniquement de pois chiches, d’oignons, d’huile d’olive, de jus et de tranches de citrons et d’eau.
Pour préparer une recette de soupe grecque aux pois chiches, il est important de tremper les pois chiches pendant la nuit pour qu’ils deviennent tendres et pour réduire le temps de cuisson. Selon la fraîcheur des pois chiches, le temps de cuisson peut varier considérablement, il est donc important de vérifier s’ils sont faits.
Des feuilles de laurier, de l’origan frais ou séché et de l’ail haché relèvent la saveur de cette soupe typique. Les Grecs ajoutent un peu de bouillon de légumes ou de poulet pour améliorer la saveur.
Certaines variantes comportent également des carottes, du céleri et de la sauce de tomate pour donner du ressort à la soupe.
On sert cette délicieuse soupe de pois chiches bien chaude avec du poivre fraîchement moulu et bien sûr du pain du de la boulangerie du village.

Soupe revithia grecque