Coffret

Coffret : n.m.  Depuis quelques années, des coffrets (ou kits) contenant des livres de recettes accompagnées de divers accessoires pour les réaliser sont devenus très ‘ tendance’. Ils ont pris place sur les tables des librairies et envahissent le marché des amateurs de gastronomie et d’es fins-gourmets.
Parmi une quarantaine de produits en vente, on trouve :
– le coffret  » vapeur  » : proposant livre de quarante recettes à la vapeur et deux paniers en osier et leurs couvercles.
– le coffret  » macarons  » : contenant une poche à douilles et différents embouts avec un livre de recettes pour réaliser une vingtaine de macarons (spéculos, vanille, cerise, citron, café, pomme et pain d’épices,….).
– le coffret  » cocktails  » : contenant un livre de recettes et un glossaire, accompagné d’un shaker et d’un doseur à cocktail et des mignonettes d’alcools divers.
– le coffret  » petites cocottes  » : livre de recettes avec pour cocotte, ramequins et un petit chalumeau pour faire les crèmes brulées.
– le coffret  » foie gras et terrines  » : des petits livres aux différentes recettes pour préparer le foie gras cuit ou cru, accompagnés d’une terrine en fonte ou en porcelaine et d’un thermomètre-sonde.
– le coffret à tajines : avec des petits plats à tajine en céramique et un livre de recettes de tajines.