Coupe-frites

Coupe-frites : n.m.  Un coupe-frites est un ustensile qui permet de découper des pommes de terre en bâtonnets en vue de la préparation de frites.
Si vous êtes amateur ou amatrice de frites, le coupe-frites peut être un achat intéressant puisque, en plus de réaliser des frites de même taille, il représente un véritable gain de temps. Vous pouvez vous procurer un coupe-frites en grandes surfaces, au rayon des ustensiles de cuisine, ainsi que dans les magasins d’électroménager.
Le coupe-frite, généralement en plastique, permet d’insérer une pomme de terre épluchée (ou non) dans le système où elle vient ensuite, sous un mouvement de pression, se couper sur une grille constituée de petites lames en métal. Ce système permet une découpe en toute sécurité. La plupart du temps, les coupe-frites sont vendus avec plusieurs grilles afin de pouvoir réaliser des frites de différentes tailles. A noter qu’étant amovibles les grilles sont très faciles à nettoyer.
Le coupe-frites peut également servir pour découper d’autres fruits ou légumes en bâtonnets, comme par exemple les courgettes.