Couteau à beurre

Couteau à beurre

Couteau à beurre : n.m.  Le couteau à beurre est un ustensile utilisé pour couper et étaler du beurre. Il est reconnaissable grâce à son bout arrondi et sa lame peu tranchante. Pour d’autres usage, il est préférable d’utiliser le fil à couper le beurre.
Les couteaux à beurre se trouvent facilement en grandes surfaces, au rayon vaisselles. Toutefois, pour en acheter un au design original, se rendre dans des magasins spécialisés dans le matériel de cuisine ou encore dans certains magasins de décoration. Il existe des couteaux à beurre tout en inox ou bien avec des manches en plastique colorés ou en bois. Ils sont généralement de petite taille, bien moins longs que des couteaux à viande, par exemple.
Si le beurre sort tout juste du réfrigérateur et est un peu trop dur, il faut passer la lame du couteau à beurre sous l’eau chaude. Ainsi, la découpe sera facilitée.
Le couteau à beurre n’ayant pas de lame crantée, il ne laisse pas de marques sur le beurre. S’en servir pour couper un morceau de beurre ou pour prélever un peu de beurre sur le dessus de la plaquette afin de tartiner une tranche de pain.
Avec le couteau à beurre, le risque de se couper est particulièrement bas, les enfants peuvent donc s’en servir sans grands risques.

Achetez ici et au meilleur prix vos couteaux à beurre :