Feuille de cuisson siliconée

Feuille de cuisson siliconée : locut.  Une feuille de cuisson siliconée est un tapis alimentaire qui s’utilise aussi bien pour la réfrigération que pour la cuisson. Elle remplace la feuille de papier cuisson (papier sulfurisé) trop fragile pour certaines préparations.
La feuille de papier cuisson parfois se déchire, se salit et il faut la remplacer à chaque cuisson pour une hygiène parfaite.
La feuille de cuisson siliconée est résistante, se nettoie facilement, est réutilisable à l’infini.
On l’utilise aussi bien en cuisson qu’en congélation. Elle est faite pour résister à des températures allant de -40°C à +250°C.
Elle existe en de nombreux coloris, ce qui permet de les différencier en fonction de la variété des produits à cuire.
Sa dimension moyenne correspond à la taille d’une plaque de four généralement 62×40 cm.
Elle est en fibre de verre et silicone antiadhésive et est très malléable, on peut la rouler, elle ne prend pas de place.
Certaines feuilles proposent des astuces comme une règle, des cercles concentriques de différentes tailles pour étaler la pâte à la bonne mesure, ou des cercles en reliefs de remplissage pour petits et grands macarons, meringues, biscuits, choux, tuiles, etc, des informations de cuisson, des conseils ou tout simplement sont décoratives pour les enfants.
Il existe également des tapis ce cuisson avec perforations sur toute la surface pour permettre une parfaite transmission de la chaleur et une cuisson uniforme au-dessus et au-dessous. Ce tapis s’utilise pour la cuisson des viennoiseries, des cookies, des pizzas, des pains des petits fours, etc. Ce tapis est fait pour résister à des températures comprises entre -60° et +260°C.

Achetez ici et au meilleur prix du marché vos feuilles de cuisson siliconées :