Machine à pâtes

Machine à pâtes : locut.  Manuelle ou électrique, la machine à pâtes permet de confectionner soi-même des pâtes fraîches de la forme et de la taille souhaitée en faisant passer la pâte à travers son laminoir.
Tagliatelles au pesto, spaghetti alla carbonara ou bolognaise, raviolis à la ricotta et aux épinards, toutes les recettes de pâtes sont possibles tant que le laminoir adapté est présent.
Bien fariner la pâte avant de la passer dans les cylindres afin qu’elle n’accroche pas. Pour faire sécher les pâtes, les déposer sur un torchon fariné si on ne dispose pas de séchoir à pâtes.
Une fois la pâte prête, l’aplatir avec les doigts avant de la faire passer entre les cylindres pour l’affiner autant que nécessaire puis la découper aux formes désirées.
Certaines machines sont vendues avec plusieurs laminoirs qui permettent de découper directement des tagliatelles, spaghettis ou raviolis en faisant passer la pâte dans ses cylindres. Laisser ensuite sécher les pâtes entre une demi-heure et une heure puis les cuire dans une eau bouillante salée entre 3 et 5 minutes.

Achetez ici et au meilleur prix du marché votre machine à pâtes et votre séchoir à pâtes :