Moule à baguette

Moule à baguette : locut.  Un moule à baguette est un ustensile qui sert à former et cuire les baguettes de pain. Généralement en métal recouvert d’un revêtement antiadhésif, il se présente sous forme de tuile. Un moule à baguettes comprend généralement plusieurs moules accrochés entre eux, ce qui permet de cuire plusieurs baguettes en même temps.
Il n’est pas forcément aisé de trouver des moules à baguette en grandes surfaces. Il est plutôt recommandé de se tourner vers les magasins spécialisés dans le matériel de cuisine ou de les commander sur Internet. Le prix des moules à baguettes varie en fonction du nombre de baguettes qu’il est possible de réaliser en même temps.
Avec le moule à baguettes, il est possible de réaliser des baguettes traditionnelles mais aussi des baguettes aux graines de pavot, de sésame ou encore de lin. Ce type de moule est également conseillé pour confectionner des viennoises ou des pains au lait.
L’utilisation du moule à baguettes est simple. Une fois la pâte confectionnée, il suffit de façonner une ou plusieurs baguettes et de venir les disposer dans le moule. Ce dernier étant le plus souvent recouvert d’un revêtement antiadhésif, il est inutile de beurrer ou de huiler le moule au préalable. Ensuite, il n’y a plus qu’à procéder à la cuisson dans un four préchauffé à la bonne température.

Achetez ici vos moules à baguettes :