Moule à cake pops

Moule à cake pops : locut.  Un moule à cake pops est un ustensile qui permet de réaliser des cakes pops. Ce sont de petits gâteaux individuels qu’on dispose au bout d’un bâtonnet, comme une sucette, avant de les recouvrir d’un glaçage. Les cakes pops viennent des Etats-Unis d’Amérique et ont été surnommés ainsi car en anglais lollipops signifie « sucette ».
Un moule à cake pops est composé de deux plaques avec plusieurs petites cavités dont le fond des cavités de l’une des plaques est percée d’un petit trou. Les cavités peuvent être en forme de boules, d’étoiles ou encore de cœur. Les moules à cake pops sont le plus souvent en silicone afin de faciliter le démoulage des petit gâteaux. Le prix des moules varient en fonctions du nombre de cake pops qu’il permet de réaliser.
Les possibilités de recettes sont infinies. Il est possible de réaliser des cakes pops nature, au chocolat ou encore de les aromatiser avec, par exemple, des zestes de citrons ou de la vanille liquide. Pour le glaçage, les possibilités sont également grandes. On peut en effet réaliser un glaçage au sucre ou au chocolat, saupoudrer de noisettes ou de pistaches concassées, parsemer de noix de coco râpée. A noter que les cakes pops peuvent également être salés.
Il suffit de verser la préparation à cake pops dans chaque petite cavité du moule, de recouvrir avec la plaque où les cavités sont percées puis d’enfourner le tout dans un four préchauffé à la bonne température. A l’issue de la cuisson, il est conseillé de laisser refroidir les petits gâteaux avant de les démouler. Ensuite, il n’y a plus qu’à piquer les petits gâteaux avec des bâtonnets et de les tremper (ou non) dans un glaçage au sucre, au sirop ou au chocolat avant de les déguster.