Pacojet

Pacojet : n.m.  Le Pacojet est un robot ménager inventé en 1990 et mis au point par un ingénieur suisse.
C’est une turbine-sorbetière émulsionneuse permettant de réaliser en quelques minutes des glaces, des sorbets, des sauces, des mousses et des purées grâce à sa lame qui tourne à 2000 tours/minute. Avec cet appareil révolutionnaire que tous les chefs s’arrachent et majoritairement utilisé par les professionnels de la restauration, un néologisme est apparu : « pacosser », terme désignant le fait de passer un mélange au Pacojet.
Cet aide culinaire permet de préparer en quelques secondes des crèmes fouettées, des sorbets aux fruits, des terrines, des hachis de viande et de poisson pour des farces ou des purées.
Le « pacossage » est un procédé révolutionnaire qui mélange, broie, foisonne les aliments encore surgelés permettant d’obtenir en quelques secondes une consistance fine et une température de dégustation idéale.
Il possède 3 fonctions : un couteau à 2 lames pour hacher des divers aliments, un couteau à 4 lames pour réaliser des farces ou des mousses fines, et un disque à fouetter pour préparer de desserts et une pince à couteaux.