Pique à brochette

Pique à brochette : locut. Le pique à brochette est l’autre accessoire indispensable à la réussite d’un bon barbecue. Cet objet sur lequel viennent s’empaler des morceaux de viandes ou de poissons, de fruits, de légumes permet de cuire ses aliments de façon homogène et de s’adonner à toutes sortes de fantaisies quant aux associations de saveurs.
Si la sempiternelle pique à brochette en bois de hêtre fin et sans fioritures fait encore l’unanimité, d’autres modèles plus modernes sont apparus. Les matériaux en inox et en bambou sont maintenant des offres alternatives. La taille de ces piques peut aller d’une dizaine de cm jusqu’à 50 cm. Ces derniers sont vendus par lot de 4 (piques en inox, le prix étant plus élevé) ou par sachet de 100 pour les piques en bois ou en bambou.
Aujourd’hui les gammes proposent de plus en plus de piques avec un embout permettant aux aliments de ne pas pivoter sur eux-mêmes ou des piques qui empêchent la diffusion de la chaleur. La nouveauté est sans conteste les modèles de piques flexibles en inox, ergonomie favorisant une cuisson homogène et ce, sur tout type de barbecues. Il existe également un autre type de piques davantage destiné aux apéritifs et aux cocktails. Ces piques de dégustations permettent de picorer aisément les bouchées apéritives. Là aussi, ces derniers sont en inox, en bambou ou en plastique et souvent ornés de décoration à l’une des extrémités.

Achetez ici et au meilleur prix vos piques à brochette :