Poche à douille

Poche à douille : locut.  Une poche à douille est un instrument utilisé en cuisine et en pâtisserie pour distribuer un produit de consistance pâteuse.
La poche, faite de grosse toile ou de Nylon, est de forme conique lorsqu’on la comprime, l’ingrédient introduit par la base du cône est expulsé par la pointe sous forme de petites boules ou de serpentins.
La douille, en acier inoxydable, en fer-blanc ou en matière plastique, est également conique et s’adapte à la pointe de la poche ; son ouverture, de diamètre variable (7 à 8 tailles différentes, de 25 à 60 mm), ronde ou aplatie, lisse, dentelée ou cannelée, permet de coucher, de pousser ou de dresser à volonté la pâte, la crème ou la purée sortant de la poche.
Il faut découper le bout de la poche à douille pour insérer la douille. Rabattre les bords de la poche pour qu’elle recouvre la main puis la garnir de la préparation à l’aide d’une maryse. Faire ensuite descendre la préparation jusqu’au niveau de la douille avec les mains ou un coupe-pâte. Exercer une légère rotation au niveau de la partie haute de la poche pour la fermer et presser légèrement la poche pour faire ressortir la préparation.
Dresser une pâte à choux pour faire des chouquettes, garnir de crème pâtissière des éclairs ou des croquembouches, décorer un cupcake ou une bûche de Noël sont autant d’étapes qui ne pourraient se réaliser sans une poche à douille et ses différentes douilles.

Achetez ici et au meilleur prix du marché votre poche à douille et vos douilles :