Vaporisateur

Vaporisateur : n.m.  Le vaporisateur d’huile alimentaire ou de vinaigre est un accessoire de cuisine qui revêt plusieurs fonctions. En plus d’être esthétique, ce spray favorise un dosage précis de l’huile pour une cuisine plus diététique. Il permet de graisser des moules et des poêles, de huiler des pièces de viande ou du poisson, et d’assaisonner des salades. Le vaporisateur sera aussi l’occasion de créer ses propres huiles aromatisées au piment, aux herbes aromatiques ou à l’ail.
Le vaporisateur agit comme un brumisateur, il ne doit en aucun cas projeter de jets.
Les vaporisateurs classiques sont en verre ou en plastique avec un bouchon en inox. Ils sont efficaces mais une utilisation régulière fragilise leur système de pression pour un usage optimal. Les plus sophistiqués peuvent être en plastique, en verre ou en bambou avec des capuchons en inox. Certains modèles ont un filtre intégré permettant aux épices ou herbes qui aromatisent l’huile ou le vinaigre de ne pas obstruer le conduit. D’autres modèles comportent deux flacons indépendants qui permettent de vaporiser l’huile et le vinaigre en même temps et ce, en ayant la possibilité de régler la quantité souhaitée grâce à une bague de réglage. La contenance de ces vaporisateurs varie entre 10 et 30 cl.
Le vaporisateur réduira la consommation d’huile surtout lors de la cuisson pour des recettes comme les bricks au thon, les cuisses de grenouille en persillade ou les escalopes de dinde façon cordon bleu.
Voir Spray.

Achetez ici et au meilleur prix du marché votre vaporisateur de cuisine :