Rev : Rev est une boisson alcoolisée à base de cola et de vodka à 7% ABV (*) infusée de guarana.
(*) ABV signifie littéralement "Alcool By Volume". Cela correspond au degré d’alcool de la boisson. Si une étiquette affiche 5% ABV, la boisson sera donc à 5° d’alcool).
Fabriqué à l’origine par FBM Distilleries à Brampton, Ontario, Canada et distribué exclusivement dans le pays sous licence de Bacardi, il est maintenant fabriqué par Groupe Geloso de Laval, Québec. Il est actuellement disponible en bleu sous le nom de Rev Energy.
Il est également disponible en rose et jaune. Le violet, le rouge et le vert ont été abandonnés.
Rev Low, une saveur à la violette et hypocalorique de la boisson a également été abandonnée.
La boisson est vendue en packs de quatre bouteilles de 330 ml (12 imp fl oz; 11 US fl oz) et de bouteilles individuelles de 473 ml (16,6 imp fl oz; 16,0 US fl oz).
Rev a été introduit en avril 2000 en tant que boisson commercialisée auprès de la culture rave (*) et des discothèques.
(*) Rave : Une rave party, ou simplement rave, est un rassemblement autour de la musique électronique underground, habituellement organisé en pleine nature, ou dans des lieux déserts (entrepôt désaffecté, usines abandonnées, etc).
Emballage : Rev est vendu dans de grandes bouteilles en plastique minces qui peuvent être refermées.
Rev-Bomb : Rev lorsqu’il est combiné avec Jägermeister fait une boisson appelée " Rev-Bomb ", une variante d’un Jägerbomb. Cette boisson est une " charge de profondeur " ou " coup de bombe ", qui fait référence à des cocktails qui sont préparés en laissant tomber un verre à liqueur rempli d’alcool dans une autre boisson.
Préparation commerciale : Une Rev-Bomb est généralement vendue avec une bouteille de Rev, dont la moitié est versée dans un verre à pinte et accompagnée séparément de Jägermeister dans un verre à shot. Le verre de Jägermeister est ensuite déposé dans le Rev.
Effets sur le buveur : Les effets d’une Rev-Bomb sont considérés comme similaires à ceux d’une Jägerbomb, qui diffèrent des effets d’autres boissons alcoolisées. Ceci est attribué au fait que Rev est similaire à une boisson énergisante et a un effet stimulant sur le système nerveux central, alors que l’alcool a un effet dépresseur. Par conséquent, certains des effets de l’intoxication sont masqués.
Une étude brésilienne menée en 2006 a révélé que la combinaison de boissons énergisantes et d’alcool " semble nous montrer que la consommation de boissons énergisantes pourrait prédisposer les gens à abuser de l’alcool lorsque ses effets dépresseurs – ou du moins la perception de ces effets – sont masqués par eux. "
Le professeur Roseli Boergnen de Lacerda, qui a mené l’étude, a également mis en garde contre un autre effet possible : " un risque plus élevé d’accidents de voiture parce que les personnes qui buvaient des boissons énergisantes avec de l’alcool se sentaient moins intoxiqués qu’ils ne l’étaient.
Une autre préoccupation est l’effet que la combinaison stimulant-dépresseur a sur le cœur. L’alcool peut réduire l’activité cérébrale, altérer la fonction cardiaque et entraîner une crise cardiaque.
Lorsqu’il est combiné avec une boisson énergisante, ses effets peuvent inclure des risques cardiovasculaires, un essoufflement et un rythme cardiaque rapide. Les défenses de l’organisme sont affaiblies par la déshydratation provoquée par l’alcool et la caféine, tous deux diurétiques.
Adaptation culturelle : Dans le sud de la Saskatchewan, le terme « Rev-Bomb » est utilisé pour décrire l’acte de percer le fond de la bouteille avec un couteau, de couvrir le trou, puis d’ouvrir le haut et de boire l’intégralité de la boisson. C’est une forme de fusil de chasse.
Dans le sud de l’Ontario, l’expression « Rev’ing it up » est devenue fréquente chez les jeunes adultes, faisant référence à la consommation de la boisson tout en se préparant à passer un bon moment.
Articles connexes :
Irish car bomb
Skittle bomb
Bombe à saké
