Délice de Pommard

Délice de Pommard : Le délice de Pommard est un fromage bourguignon à pâte molle, ressemblant à la pâte du Brillat-savarin. C’est le maître-fromager bourguignon Alain Hess qui l’a inventé en 1997.
Il s’agit d’un fromage frais triple crème égoutté dans un torchon, ce qui lui donne une forme de figue. De plus, il est aromatisé. Sa richesse en crème permet de capturer les parfums des aromates qui enrobent le fromage et lui donnent ainsi beaucoup de goût et offrent une présentation originale sur un plateau de fromages. Il a 33 % de matière grasse sur produit fini.
Sa saveur fraîche aigrelette à l’arôme très lactique et une texture fondante comme du beurre.
Ce fromage n’a pas de croûte mais sa surface est parsemée de son de moutarde, de bourgeon de cassis, d’ail et fines herbes, ou encore de poudre de truffe noire, ce qui lui donne de belles couleurs.  Sa pâte est blanche, humide et mousseuse.
Il se décline en trois parfums : au son de moutarde, aux bourgeons de cassis noir de Bourgogne, à l’ail et fines herbes, à la truffe d’été d’Italie.
Le délice de Pommard est conditionné sous une petite coque en plastique afin de préserver tout son humidité et sa fraîcheur.