Poivre de Tasmanie

Poivre de Tasmanie : Le poivre de Tasmanie est le fruit d’une espèce de buissons (famille des Winteracées – Nom botanique : Tasmannia lanceolata), à feuillage persistant.
Caractéristiques du poivre de Tasmanie :  C’est un buisson qui peut atteindre une hauteur de 2 à 10 mètres à l’âge adulte et selon la variété. Les feuilles sont persistantes, coriaces et lancéolées. Elles sont aromatiques et utilisées séchées comme épice, principalement dans la cuisine des aborigènes d’Australie.
Le buisson produit de petites baies noires, qui sont également utilisées comme épices, et d’où il tient son nom vernaculaire de Poivre de Tasmanie.
Le poivre de Tasmanie est connu et disponible seulement en Australie, où il apparaît de plus en plus dans la cuisine locale. Il est utilisé pour les plats typiquement australiens ; par exemple, les hamburgers d’émeu ou les steaks de kangourou ; Il est d’usage de faire mariner la viande avec un mélange de poudre de poivre de Tasmanie et d’huile végétale avant de la faire griller ou frire. Les cuissons sur une plus longue période sont assaisonnées avec les grains moulus avant de servir, parce que laisser mijoter trop longtemps détruit le goût de cette épice.