Sorbetière

Sorbetière : n.f.  Une sorbetière est un appareil électrique servant à confectionner les glaces et/ou les sorbets. La sorbetière malaxe le mélange (lait, jaunes, œuf et parfum, pour la glace ; jus ou pulpe de fruit et eau, pour le sorbet) tout en le réfrigérant.
Une sorbetière permet de descendre la température d’une préparation tout en évitant la formation de cristaux. La méthode usuelle est de turbiner la préparation pendant son refroidissement.
Dans les modèles les plus simples, la « prise en glace » est provoquée par un produit réfrigérant préalablement placé au congélateur.
Les sorbetières automatiques ou « turbines à glace », plus rapides, sont les répliques des appareils de professionnels.
La glace est généralement moulée, puis placée dans le congélateur. Il suffira de plonger rapidement le moule dans l’eau tiède et de le retourner pour en extraire la glace, ou le sorbet, qui pourra alors être servie, diversement décorée.
Les glaces se conservent en général à une température de – 6ºC.
Les congélateurs étant souvent réglés bien plus bas, il peut être nécessaire de la sortir 5 ou 10 minutes à température ambiante ou de mettre la glace au réfrigérateur 20 à 30 minutes avant de la consommer.

Achetez ici et au meilleur prix votre sorbetière :