Rouleau de porc (charcuterie américaine) : Le rouleau de porc (en anglais pork roll) est une charcuterie américaine à base viande de porc transformée couramment disponible dans l’état du New Jersey et les États voisins.
Cette charcuterie a été développée en 1856 par John Taylor de Trenton et vendu sous le nom de " Taylor’s Prepared Ham " (Jambon préparé de Taylor) jusqu’en 1906. D’autres producteurs sont entrés sur le marché et les réglementations ultérieures en matière d’étiquetage des aliments ont obligé Taylor à le désigner comme " rouleau de porc " aux côtés de ses concurrents. Dans les régions du nord et certaines parties du centre de Jersey, toutes les marques de rouleaux de porc peuvent être appelées familièrement " Taylor Ham " (littéralement ambon Taylor).
Origine : Alors qu’un article similaire, du jambon haché emballé, a peut-être été produit à la fin des années 1700, John Taylor est crédité d’avoir créé sa recette secrète pour le produit en 1856. George Washington Case, un agriculteur et boucher de la ville voisine de Belle Mead, a créé sa propre recette de rouleau de porc en 1870. Case’s aurait été emballé dans des cosses de maïs.
Taylor appelait à l’origine son produit " Taylor’s Prepared Ham " (Jambon préparé de Taylor), mais a été contraint de changer de nom après qu’il ne répondait pas à la nouvelle définition légale du " jambon " établie par le Pure Food and Drug Act de 1906. Commercialisé à la fois sous le nom de " Taylor’s Pork Roll " et " Trenton Pork Rol ", il a vu la concurrence de produits portant des noms similaires comme " Rolled Pork " et " Trenton style Pork Roll ". On notera en particulier le " Roll of Pork " produit par Adolph Gobel, le " Sausage King " de Brooklyn. Gobel a été poursuivi par Taylor en 1910, mais le tribunal a statué que les mots « Pork Roll » et « Roll of Pork » faisaient partie du domaine public.
Un siècle plus tard, beaucoup dans le nord de Jersey (et dans certaines parties du centre de Jersey) continuent d’utiliser le terme « taylor ham » (jambon taylor).
Descriptif : À la fois spécialité régionale et viande transformée au goût unique, le rouleau de porc a résisté à toute description précise et il est parfois qualifié de viande mystère. L’avis juridique de 1910 qui établit le terme générique " pork roll " décrit le produit comme suit : " un article alimentaire à base de viande de porc, emballé dans un sac ou un sac cylindrique en coton sous une forme telle qu’il puisse être rapidement préparé pour la cuisson en le coupant sans le retirer du sac. " — Chatfield, juge de district
Le " sac de coton cylindrique " et les formes tranchées scellées sous vide sont largement disponibles dans la région.
Des variantes à ce sujet, y compris des " liens de rouleau de porc " de la taille d’un hot-dog peuvent également être vues.
Pendant un certain temps, Taylor a également fabriqué des " Taystrips ", qui étaient le même type de viande, mais façonnés en lanières rectangulaires, semblables au bacon ou au lard.
Larry Olmsted de USA Today a décrit le goût de la viande comme " un croisement entre le bacon canadien et le bacon, moins jambon et moins fumé que le canadien, plus gras et plus salé que le bacon, avec une texture unique, à la fois croustillante et légèrement pâteuse ".
Chaque producteur maintient sa propre recette ; cependant, il existe généralement deux saveurs du produit, piquant et doux.
Comparé à Mild, Tangy a plus une saveur d’acide lactique semblable à celle du salami.
Producteurs : Les entreprises qui fabriquent des rouleaux de porc comprennent Taylor Provisions (USDA EST 256) comme Taylor et Trenton, Case Pork Roll (USDA EST 184) comme Case’s, Spolem Povisions (USDA EST 5421) comme Loeffler’s Gourmet et Mercer Meats, Clemens Food Group (USDA EST 791) comme Hatfield, Leidys (USDA EST 9520) comme Leidy’s and Alderfer, et Rob-Dave Distributors (USDA EST 2159) ] comme Johnston.
Préparation : Bien que les emballages suggèrent généralement de faire griller le produit, le rouleau de porc est le plus souvent préparé en faisant frire des tranches dans une poêle ou sur une plaque chauffante.
Aucune huile ou beurre n’est nécessaire. Les tranches de rouleau de porc s’enroulent naturellement en forme de tasse lorsqu’elles sont chauffées. Pour que les tranches soient à plat, une seule coupe radiale (style Pac-Man) ou 4 quatre coupes vers l’intérieur (du style d’insigne de pompier) sont généralement faites, conduisant à des formes distinctives une fois cuites. Le produit est prêt une fois qu’il est chaud et qu’un peu de croustillant s’est développé.
Le rouleau de porc est généralement consommé dans le cadre d’un sandwich et souvent accompagné d’œufs et/ou de fromage. Un petit-déjeuner avec un sandwich populaire est servi dans la région est le " Taylor ham, egg and cheese " ou " pork roll, egg and cheese " dans lequel un rouleau de porc frit est associé à un œuf frit ou œuf brouillé et du fromage américain et servi sur un pain rassis, un bagel ou un muffin anglais.
Les condiments populaires incluent le poivre noir, le ketchup, la moutarde, la sauce piquante, la laitue et la tomate.
Il est également incorporé dans de nombreuses autres recettes, comme le "Jersey Burger ", un Pork Roll Monte Cristo, ou une variante avec des œufs farcis.
Dans la culture populaire : De nombreuses personnes du New Jersey ont des sentiments forts pour le produit, l’associant à de bons souvenirs de famille, de jeunesse et de visites sur la côte du New Jersey.
Le premier de plusieurs festivals de rouleaux de porc a eu lieu à Trenton le 24 mai 2014. Lors du festival inaugural, des centaines de livres de rouleaux de porc ont été servies à des milliers de visiteurs et une Miss Pork Roll Queen a été couronnée.
L’année suivante, les organisateurs se séparent et organisent des festivals concurrents. Le 7e festival annuel Pork Roll ( rouleau de porc) était prévu pour 2020, mais a été retardé et finalement annulé en raison de la pandémie de COVID.
L’ équipe de baseball de la ligue mineure de Trenton Thunder a organisé son premier «Trenton Thunder World Famous Case’s Pork Roll Eating Championship» le 26 septembre 2015. Joey Chestnut a remporté le concours en mangeant 32 sandwichs au rouleau de porc en 10 minutes. Les vendredis de 2018, l’équipe s’est rebaptisée " Thunder Pork Roll " avec des uniformes et des marchandises sur le thème des rouleaux de porc.
L’ équipe de baseball de la ligue mineure Jersey Shore BlueClaws organise une course de rouleaux de porc, d’œufs et de fromage à la fin de la quatrième manche de chaque match à domicile. Plusieurs chansons du groupe Ween contiennent des références au pork roll, dont " Frank " et " Pork Roll Egg and Cheese " de leur album de 1991 The Pod. Le groupe est originaire de New Hope, en Pennsylvanie.
Le 14 avril 2016, le membre de l’Assemblée Tim Eustace a présenté une loi à l’Assemblée législative de l’État du New Jersey désignant le sandwich au jambon Taylor, aux œufs et au fromage comme le sandwich de l’État du New Jersey. Le projet de loi n’est pas sorti du comité.
Le 15 mai 2016, le président Barack Obama a prononcé un discours d’ouverture lors de la 250e cérémonie de remise des diplômes de l’Université Rutgers au cours de laquelle il a fait référence au « débat Taylor Ham contre rouleau de porc », en disant : « Je viens ici pour une raison simple – pour enfin régler cette question de rouleau de porc contre Taylor Ham… je plaisante… Il n’y a pas grand-chose que j’ai peur d’entreprendre au cours de ma dernière année de mandat, mais je sais qu’il ne faut pas se mêler de ce débat. "
L’épisode 9 de la saison 7 de l’émission télévisée Bizarre Foods Delicious Destinations présentait le rouleau de porc comme spécialité de Jersey Shore.
Le 28 octobre 2020, le candidat au poste de gouverneur du Montana, Mike Cooney a publié une vidéo de l’ancien gouverneur du New Jersey, Chris Christie sur l’application Cameo. Christie, qui avait été amené à enregistrer la vidéo par un assistant de Cooney, a invoqué " Taylor ham " pour tenter d’attirer l’adversaire de Cooney, Greg Gianforte, dans le New Jersey.
