St. Galler Bratwurst (charcuterie suisse) : La saucisse Bratwurst de Saint-Gall est une saucisse bouillie à base de viande de porc, de lard et d’au moins 50 % de viande de veau dans la teneur en viande de la saucisse. S’il y a moins de veau, on les appelle Bratwurst de Saint-Gall.
Le lait donne à la Bratwurst de Saint-Gall sa couleur blanche caractéristique. Les épices, sel, poivre blanc et macis sont obligatoires, d’autres ingrédients et épices comme l’oignon, le citron, la muscade, la cardamome, la coriandre et le gingembre sont autorisés.
Après avoir embossé un intestin de porc, la saucisse crue est brassée pendant dix à vingt minutes dans de l’eau à environ 70 degrés Celsius, puis rapidement refroidie dans un bain de glace. La St. Galler Bratwurst est une IGP depuis 2008. ou Indication géographique protégée (IGP) pour les cantons de Suisse orientale de Saint-Gall, Thurgovie, Appenzell Rhodes-Extérieures et Rhodes-Intérieures.
Les fabricants et les amateurs de saucisses Bratwurst de Saint-Gall préconisent avec véhémence de savourer la saucisse sans moutarde. Quiconque n’y adhère pas torpille la culture gastronomique de la Suisse orientale. Il est tout simplement scandaleux de manger des saucisses St. Galler Bratwurst à la moutarde en Suisse orientale. Les saucisses de Suisse orientale sont un mets délicat en tant que tel. Précisément parce que les habitants de Suisse orientale font campagne et se battent pour leur coutume avec tant de véhémence, cela incite également les opposants et les satiristes à présenter leur point de vue.
Articles connexes :
Saucisse de veau
Weisswurst
White hot