Sel sec

Sel sec : Entre l’eau et le sel, c’est une histoire d’amour bien compliquée. Si l’eau donne la vie au sel, elle devient ensuite son ennemie jurée. Alors pour être parfait, le sel se fait sécher sans souci. Les sels secs sont tous les sels marins qui ont subit un procédé d’essorage, un séchage et un criblage pour sélectionner une granulométrie spécifique et leur caractéristique principale est leur degré d’humidité maximum de 0,3 %. Ils sont classifiés selon leur granulométrie, de la plus petite à la plus grande, et avec des caractéristiques physico-chimiques selon leur fiche technique. Les sels secs sont destinés principalement à l’alimentation humaine et animale (sels alimentaires), mais aussi dans de nombreux secteurs industriels et domestiques.
– Sel poudre sec Type T-00 Extra (Poudre) : Le sel marin poudre sec Type T-00 Extra (Poudre) correspond au sel recueilli du cristalliseur et qui a subit un procédé de lavage par essorage, un broyage, un procédé de séchage et criblage par aspiration, obtenant ainsi une granulométrie en poudre, et qui présente des caractéristiques physico-chimiques déterminées selon sa fiche technique.
Principaux secteurs d’application du Sel sec Type T-00 Extra (Poudre)
Industrie Générale : Colorants (jambons), Fabrication de saumure, Fruits secs, Industrie chimique, Boulangerie.
– Sel fin sec Type T-1 : Le sel marin fin sec Type T-1 correspond au sel recueilli du cristalliseur et qui a subit un procédé de lavage par essorage, un broyage, un procédé de séchage et criblage, obtenant ainsi une granulométrie fine, et qui présente des caractéristiques physico-chimiques déterminées selon sa fiche technique.
Principaux secteurs d’application du Sel sec fin Type T-1 : Agricole, Ensilage, Bétail
Alimentation animale (Bovin, Equin, Ovin et Caprin), Nourriture pour animaux
– Sel fin sec Type T-1 Iodé : Le sel marin sec Fin Type T-1 Iodé correspond au sel recueilli du cristalliseur et qui a subit un procédé de lavage par essorage, un broyage, un procédé de séchage et criblage, obtenant ainsi une granulométrie fine, et auquel est ajouté de la Iodure de Potassium ou Iodure de Sodium selon dosage demandé par l’utilisateur et les normes du Pays de destination, et présente des caractéristiques physico-chimiques déterminées selon sa fiche technique.
Principaux secteurs d’application du Sel sec fin Type T-1 iodé : Grande Distribution, Hypermarchés, Supermarchés, Cash et Horeca
pour la cuisine et le sel de table.
– Sel sec semi gros Type T-2 : Le sel marin sec semi gros Type T-2 correspond au sel recueilli du cristalliseur et qui a subit un procédé de lavage par essorage, un broyage, un procédé de séchage et criblage, obtenant ainsi une granulométrie semi grosse, et qui présente des caractéristiques physico-chimiques déterminées selon sa fiche technique,Principaux secteurs d’application du Sel sec Type T-2 : Industrie Générale, Alimentation générale, Conserves, Fabrication de saumure, Hôtellerie et restauration, Industrie carnique, Industrie chimique, Boulangerie, Cuirs et Peaux (Tanneries), Triperies.
– Sel sec semi gros Type T-3 : Le sel marin gros sec Type T-3 correspond au sel recueilli du cristalliseur et qui a subit un procédé de lavage par essorage, un broyage, un procédé de séchage et criblage, obtenant ainsi une granulométrie semi grosse, et qui présente des caractéristiques physico-chimiques déterminées selon sa fiche technique.
Principaux secteurs d’application du Sel sec Type T-3
Industrie Générale, Alimentation générale, Conserves, Fabrication de saumure, Hôtellerie et restauration, Industrie carnique, Industrie chimique, Jambons, Boulangeries, Cuirs et Peaux (Tanneries), Triperies
– Sel gros sec Type T-3 iodé : Le sel marin gros sec Type T-3 iodé correspond au sel recueilli du cristalliseur et qui a subit un procédé de lavage par essorage, un broyage, un procédé de séchage et criblage, obtenant ainsi une granulométrie grosse, et auquel est ajouté de la Iodure de Potassium ou Iodure de Sodium selon dosage du client et normes du Pays de destination, et présente des caractéristiques physico-chimiques déterminées selon sa fiche technique.
Principaux secteurs d’application du Sel sec Type T-3 iodé, Grande Distribution, Hypermarchés, Supermarchés, Cuisine.
– Sel gros sec Type T-3/4 : Le sel marin gros sec Type T-3/4 correspond au sel recueilli du cristalliseur et qui a subit un procédé de lavage par essorage, un broyage, un procédé de séchage et criblage, obtenant ainsi une granulométrie semi grosse, et qui présente des caractéristiques physico-chimiques déterminées selon sa fiche technique.
Principaux secteurs d’application du Sel sec Type T3/T4 : Décalcification, Traitement des Eaux et Piscines, Consommateur, Industriel, Petites entreprises, Domestique.