Crevette bouquet

Crevette bouquet : La crevette « bouquet » ou crevette rose est appelée aussi salicoque. Elle est longue de 5 à 10 centimètres et très appréciée. Elle est pêchée sur les côtes rocheuses de l’Europe et du Maghreb. Celle qui se pêche en Normandie et en Bretagne est réputée.
Différence entre la crevette bouquet et crevette rose : Littéralement, la crevette rose et le bouquet désignent les mêmes espèces, celles du genre Palaemon.
Dans le langage courant on a coutume d’appeler « bouquet » la crevette rose pêchée sur les côtes normandes ou bretonnes, alors que par « crevette rose », on entend celle pêchée dans l’Atlantique Nord. Ainsi, les pêcheurs expérimentés affirment que le bouquet n’a rien à voir avec la crevette rose vendue en poissonnerie, son goût étant beaucoup plus fin.
La crevette rose : elle est appelée aussi palémon, longue de 5 à 7 centimètres et de grande qualité, est pêchée dans l’Atlantique nord.La crevette rose nordique, longue de 5 à 7 centimètres, est pêchée dans le golfe du Saint- Laurent, au Canada, et très consommée au Québec.
La crevette rose, dite « d’Algérie », longue de 15 à 20 centimètres, est pêchée en profondeur en Méditerranée et dans l’Atlantique.
« Gamba » est le nom espagnol de cette crevette quand elle atteint une certaine taille.