Patty (cuisine anglo-saxonne)

Patty (cuisine anglo-saxonne) : Une patty est une galette (certains parlent de pâté) de viande hachée (ce mot est employé en anglais américain, canadien, sud-africain , australien et néo-zélandais). C’est une portion aplatie, généralement ronde, de viande hachée ou de substituts de viande. La viande est compactée et façonnée, cuite et servie, souvent avec divers ingrédients ou aromates.
Les patties peuvent être mangées avec un couteau et une fourchette dans des plats comme le steak Salisbury, mais sont généralement servis dans une sorte de sandwich appelé  » hamburger « , principalement si la galette est fabriqué à partir de viande hachée de bœuf.
En Grande-Bretagne et en Irlande, qu’il soit servi en sandwich ou non, le terme  » patty  » est rarement utilisé pour désigné ce steak haché.
Les galettes de viande de forme similaire, non fabriqués à partir de viande hachée de bœuf, peuvent également être appelés « hamburger » : les « hamburgers de dinde » ou les « hamburgers de poisson » peuvent être préparés à partir de viande reconstituée séparée mécaniquement.
Parfois, les hamburgers sont panés. Les galettes de hamburger végétariennes sont préparées généralement à base de soja, mais aussi souvent d’autres haricots et occasionnellement d’autres mélanges de légumes.
En Irlande, les déchiqueteuses traditionnelles servent souvent un burger en pâte (une galette à base de bœuf trempée dans de la pâte à frire et frite ) ou un burger aux épices (une galette faite avec une recette exclusive de viandes et d’épices). Ceux-ci sont servis dans un sac en papier sulfurisé et mangés à la main.
En Inde, une patty peut se référer à un plat végétarien (de pomme de terre par exemple) ou non-végétarien (poulet, viande, etc.) avec une garniture à hamburger ou aussi à beignet sucré ou salé en pâte feuilletée qui est un aliment de rue (street food) commune dans de nombreuses régions du pays.

Forme des patties : Pour  les galettes de viande produites en série, il n’est pas rare de trouver des patties présentant des des formes anormales. Ces bosses ressemblant à des sillons sont causées par la machine qui forme les galettes. Elles sont utilisées en production pour maintenir les galettes en ligne, afin qu’elles ne tombent pas de la chaîne de montage et puissent être manipulées par les différentes machines.
Dans d’autres galettes en boîte, on peut voir de petites perforations dans les côtés supérieur et inférieur de la galette. Ces points sont là pour des raisons similaires.

Articles connexes :
Hamburger
Steak haché
Steak Salisubry
Steak tartare
Loco moco