Citron caviar

Citron caviar : Le citron-caviar (famille des Rutacées – Nom botanique : Microcitrus australasica) est un agrume rare mais très tendance. C’est le fruit d’un buisson épineux qui pousse dans les forêts australiennes.
A l’origine, c’était un fruit consommé par les premiers colons européens. Le citron caviar est un petit citron brun (de 9 à 10 cm de long sur 3 à 3,5 de large) qui peut avoir des couleurs différentes et qui a un goût de citron acide et aussi un léger goût de pamplemousse. Sa couleur peut être verte, jaune, orange, rouge, pourpre, noir ou marron, bien que provenant de la même espèce.
Ce qui fait son originalité c’est la structure de sa chair puisque le jus est enfermé dans des petites « capsules » qui ressemblent au caviar d’où son nom.
Le citron caviar est très peu connu. Sa culture à des fins commerciales est très récente. Des études portent actuellement sur la variation des sélections génétiques pour faire face à la surprenante hausse de la demande.
Son zeste et ses feuilles très parfumés sont utilisés pour aromatiser les plats et préparer des boissons. Il est utilisé également en garniture (huîtres, fruits de mer,…) ou on l’ajoute à diverses recettes.
Si sa rareté fait son mystère on peut dire aussi qu’elle participe aussi à sa notoriété car les grands chefs de cuisine ne s’en passent plus.

Achetez ici et au meilleur prix du marché votre délicieux citron caviar :