Caviar pasteurisé

Caviar pasteurisé : Le caviar pasteurisé est emballé dans des petits bocaux en verre de capacité 28, 56 et 112 g, hermétiquement scellés sous vide avec des couvercles d’étain comportant une impression lithographique.
Certains connaisseurs trouvent que la pasteurisation nuit un peu à la saveur du caviar. Cependant celle-ci permet aux consommateurs de consommer un produit en grains, peu salé, se conservant longtemps (de un an à trois ans), donc toujours disponible chez soi et qui est vendu dans des pots de verre.
Fabrication du caviar pasteurisé : Le caviar pasteurisé se fabrique est à base d’œufs d’esturgeon de 1ère ou 2ème classe avec ou sans adjonction de conservateurs.
Le processus de chauffage se fait dans des bacs à pasteuriser ou des autoclaves jusqu’à ce que la température de 60 à 65 degrés centigrades à l’intérieur des pots soit atteinte. Ensuite, les pots sont refroidis, contrôlés et emballés.
Il est important de vérifier que les pots soient propres, scellés hermétiquement et sans fissure. Avant le transport, chaque pot avec du caviar est enveloppé dans du papier, puis ils sont emballés dans des boîtes en papier à plusieurs plis. Chaque bocal ou pot doit porter une date limite de consommation (DLC).
Il n’y a pas de grades spécifiques qui déterminent la qualité du caviar pasteurisé.
Les exigences de qualité pour le caviar pasteurisé sont les mêmes que pour le caviar de premier grade avec l’acceptation d’une saveur propre au caviar standard.
Le produit prêt à l’emploi peut être conservé pendant une année à la température de 2 à 3 ° C.
Les exigences pour le caviar pasteurisé sont les mêmes que pour le caviar en conserve pour le premier grade, mais il n’est pas classé.
Le teneur en sel du caviar pasteurisé est de 3 à 5%. Les grains de caviar doivent se séparer facilement et la membrane de chaque grain doit être assez ferme.
Les deux pires ennemis du caviar pasteurisé sont la lumière et la chaleur. Voilà pourquoi la seule bonne méthode de conservation est de mettre le caviar pasteurisé au réfrigérateur à une température conseillée entre 2°C et 3°C.
On déguste le caviar pasteurisé généralement tartiné sur des toasts, des canapés ou des blinis, arrosé d’un filet de jus de citron.

Voir Caviar.
Voir Œufs de poisson.

Achetez ici et au meilleur prix du marché votre caviar :