Fruits en conserve

Fruits en conserve : Les fruits en conserve son des fruits charnus conservés, au naturel ou dans un sirop, dans des bocaux ou des boîtes en fer-blanc, après avoir été stérilisés ; ils se présentent sous forme de fruits entiers ou en morceaux (par moitiés, ou « oreillons », pour les pêches et les abricots ; en tranches pour l’ananas ; en petits cubes dans les mélanges dits « macédoines » ou « cocktails »).
Les gros fruits sont parfois pelés (poires) ou dénoyautés (abricots), mais les bigarreaux, les mirabelles et les framboises restent entiers et nature.
La conserve modifie peu la valeur nutritive des fruits, qui restent aussi riches en vitamines que les fruits frais ; seule la teneur en sels minéraux est modifiée.
Emplois des fruits en conserve : Les fruits en conserve s’emploient moins que les fruits frais (ainsi, on ne les utilise pas pour les glaces ou les confitures).
Souvent trop chargés en eau ou en sirop pour les apprêts de pâtisserie (sauf en décor), ces fruits entrent surtout dans la composition d’entremets de  riz ou de semoule, de compotes, de coupes glacées, de turbans et surtout de salades de fruits et de fruits rafraîchis.
En cuisine, en revanche, ils peuvent remplacer judicieusement les fruits frais (ananas, abricots et pêches, notamment).
On trouve également des purées ou compotes de fruits en conserve.

Achetez ici et au meilleur prix vos conserves de fruits :