Tofu birman (cuisine birmane)

Tofu birman (cuisine birmane) : Le tofu birman (appelé localement tohu thoke) est une des salades birmanes les plus célèbres : elle est à base de tofu de pois chiche. Le tohu thoke est l’un des nombreux produits de base de street food de Yangon. Yangon (ou Rangoun) qui est la plus grande ville de Birmanie (ou Myanmar), avec 6 millions d’habitants et l’ancienne capitale du pays. Naypyidaw, une plus petite ville au centre du pays, est à présent la capitale depuis novembre 2005.
Les salades birmanes sont une institution dans le pays des pagodes dorées. En effet, ces salades, connues sous le nom de a thoke, thohk, thouk ou simplement thoke sont ce à quoi la plupart des foodies pensent quand ils pensent à la cuisine birmane.
L’ingrédient principal de la salade tohu toke n’est pas du tofu de soja traditionnel, mais du tofu de pois chiche. En fait, ce tofu de pois chiche n’a rien à voir avec le tofu que l’on connait, mais sa texture ressemble au tofu soyeux et il peut être utilisé d’une façon similaire à son homologue au soja, y compris frit ou frais dans des salades.

Salade de tofu birman